Ficus Barok : Conseils pour les soins, la reproduction et la transplantation

Le Ficus est une plante étonnante qui surprend par la variété de ses espèces et de ses variétés, que nous pouvons aujourd’hui cultiver chez nous. Ainsi, le Ficus Barok est une perle parmi elles, une des variétés de Ficus Benjamina, et peut à juste titre être appelé le plus insolite. Il s’agit de la forme bizarre de ses feuilles, qui ont l’air tordues en raison de la nervure arquée. En outre, chaque feuille a une plaque supérieure brillante et coriace de couleur verte et un fond délavé, ainsi que des bords lisses. Elles mesurent de 3 à 4 cm de long, et jusqu’à 2 cm de large. Chaque feuille a un pétiole dense et droit. Ficus Barok, bien que sa croissance soit lente, essaie toujours de le faire rapidement vers le haut. Cependant, en raison du fait que le tronc et les pousses latérales sont faibles et minces couronnes, en général, semble un peu maigre. Mais les producteurs de fleurs ont trouvé une solution – ils plantent quelques (2-3) ficus dans un pot. Il ne s’agit pas d’un arbre isolé, mais d’un buisson luxuriant et frisé, qui sera un complément indispensable à tout intérieur.

fikus-barok-photo
Ficus Barok photo

Prendre soin du Ficus Barok à la maison

En général, le ficus lui-même n’est pas très exigeant en matière de manipulation, y compris le Ficus Barok. Mais pour que la plante vous plaise par son aspect et ne vous cause pas de soucis, vous devez suivre des règles simples qui déterminent les soins à lui apporter.

  • Éclairage : Aime la lumière vive et diffuse. Toutefois, afin de protéger la plante des brûlures lors des chaudes journées d’été, vous devez l’abriter de la lumière directe du soleil.
  • Température : en été, la meilleure température sera de +73,4°F – +77°F. En hiver, le Barok aime une chaleur modérée – +53,6°F – +59°F.
    Il est bon de rappeler que le Ficus Barok est très sensible aux changements brusques de température et peut réagir à une irritation en laissant tomber ses feuilles.
  • Arrosage : ce ficus aime un arrosage plus ou moins abondant au printemps et en été, et réduit en hiver. Mais ne versez pas la plante, son sol doit sécher sur environ 2 cm de profondeur avant de l’arroser à nouveau.
  • L’humidité : Le Ficus Barok supporte assez bien l’air sec – ce qui est très important surtout en hiver, lorsque l’humidité est insuffisante à cause du chauffage des radiateurs. Et pourtant, la plante réagit heureusement aux pulvérisations.
    Il est important de savoir que l’air sec peut provoquer l’apparition d’une araignée de mer. En raison de la forme inhabituelle de la feuille du Barok Ficus, vous risquez de ne pas remarquer ce parasite. Pour protéger votre plante, il faut la laver une fois toutes les 1-2 semaines sous la douche, et mieux encore, plonger la couronne dans de l’eau chaude pendant 3-7 minutes.
  • Transplantation : il est recommandé de transplanter les jeunes plantes chaque printemps, et les plus matures une fois tous les 1-2 ans. Et parfois, au lieu de transplanter, vous pouvez simplement changer la couche supérieure du sol.
  • Fertilisation : la fertilisation du ficus à feuilles frisées est produite par des substrats liquides organiques et minéraux, 2 fois par mois pendant la période de croissance active de la plante.
  • Reproduction : comme les autres variétés de Ficus Barok, le Ficus Barok peut être multiplié à l’aide de boutures, mais il existe aussi des cas de multiplication par graines. Les horticulteurs particulièrement habiles sont capables de le faire par voie aérienne.

Ficus Barok photo

Et c’est ainsi que nous avons fait connaissance avec une autre sorte de Ficus Benjamina, qui nous a surpris par son aspect inhabituel. Le Ficus Barok peut devenir un élément exotique dans votre maison et compléter votre « collection » de plantes vertes.

Ficus Barok: Tips For Care, Reproduction and Transplantation

Ficus is an amazing plant that amazes with its variety of species and varieties, which today we can grow just at home. So Ficus Barok is a pearl among them, one of the varieties of Ficus Benjamina, and can rightly be called the most unusual. It’s all about the bizarre shape of his leaves, which look twisted due to the arched vein. In addition, each leaf has a glossy, leathery top plate of green color and a faded bottom, as well as smooth edges. In length they grow from 3 cm to 4 cm, and in width – up to 2 cm. Each leaf has a dense straight petiole. Ficus Barok, though growing slowly, still tries to do it rapidly upwards. However, due to the fact that the trunk and side shoots are weak and thin crowns, in general, looks a little scant. But flower growers have found a solution – they plant a few (2-3) ficuses in one pot. Then grows not a single tree, but a lush and curly bush, which will be just an indispensable addition to any interior.

fikus-barok-photo
Ficus Barok photo

Taking care of Ficus Barok at home

In general, the ficus itself is not very demanding in handling, including Barok Ficus. But in order for the plant to please you with its appearance, and not to cause you to worry, you must follow simple rules that determine the proper care for it.

  • Lighting: Loves bright diffuse light. However, in order to protect the plant from burns on a hot summer day, you should shade it from direct sunlight.
  • Temperature: in summer, the best temperature will be +23°C – +25°C. In winter, Barok likes a moderate heat – +12 ° C – +15 ° C.

It is worth remembering that Ficus Barok is very sensitive to sudden temperature changes and may react to irritation by dropping leaves.

  • Watering: this ficus likes more or less abundant watering in spring and summer, and reduced in winter. But do not pour the plant, its ground should dry out about 2 cm deep before you water it again.
  • Humidity: Ficus Barok can handle dry air quite well – this is very important especially in winter, when there is not enough humidity due to radiator heating. And yet the plant will thankfully respond to spraying.

It is important to know that dried air can cause the appearance of a spider mite. Because of the unusual shape of the Barok Ficus leaf, you risk not to notice this pest. To protect your plant should be washed once in 1-2 weeks in the shower, and even better to immerse the crown in warm water for 3-7 minutes.

  • Transplantation: it is recommended to transplant young plants every spring, and more mature ones once in 1-2 years. And sometimes instead of transplanting you can just change the top layer of soil.
  • Fertilization: fertilize ficus with curly leaves is produced by organic and mineral liquid substrates, 2 times a month during the period of active plant growth.
  • Reproduction: like other Ficus Barok varieties, Ficus Barok can be multiplied with the help of cuttings, but there are also cases of seed multiplication. Especially skilled flower growers are able to do this by air.

And so we got acquainted with another kind of Ficus Benjamina, which surprised us with its unusual appearance. Ficus Barok can become an exotic highlight in your home and complement your home green “collection”.